« Bates motel » sur la chaîne A&E

Bates-Motel-affiche
Avant-propos :
Commençons par une série que j’ai découverte récemment : Bates motel. Diffusée sur une chaîne très confidentielle aux Etats-Unis, A&E, elle réalise de très bonnes audiences ( de l’ordre de 3 millions de spectateurs) et a réussi à trouver son public. Son avenir semble donc assuré pour les saisons à venir. C’est le premier projet d’envergure de son créateur, Anthony Cipriano, qui réussit là son entrée dans le monde de la télévision.

Etat de la série :
La première saison de 10 épisodes s’est terminée l’année dernière et une deuxième saison est en cours de tournage.

L’univers :
L’idée de départ est simple : relater la jeunesse de Norman Bates, le tueur fou de Psychose d’Alfred Hitchcock. La série garde donc l’ambiance particulière du film à savoir une atmosphère malsaine et oppressante. L’action se passe dans un motel miteux, situé dans une ville isolée, que la famille Bates vient d’acquérir. Evidemment les habitants ne sont pas ce qu’ils semblent être …

Le pitch :
Après la mort accidentelle du père de la famille Bates, sa femme et son fils (Norma et Norman) achètent un motel en décomposition pour le remettre à neuf. Ils comptent ainsi partir sur de nouvelles bases, loin de leur passé …

Les acteurs :


Critiques / impressions :
Ne connaissant pas trop le personnage de Norman Bates dans Psychose, je me suis plongé dans cette série sans attentes particulières. Dès le début on se plonge rapidement dans le petit monde des Bates, et on se rend compte que la petite ville n’est pas si paisible qu’elle semble l’être. En plus des intrigues liées aux personnages secondaires, la relation forte et étrange entre la mère et le fils interroge. On se plaît à enchaîner les épisodes malgré quelques longueurs sans conséquences. Le rythme est assez lent, les personnages secondaires ne sont pas trop nombreux et les dialogues sont assez bien écrits.
Je recommande donc cette série aux adeptes des univers oppressants et psychologiques.


Bande annonce :


 

Publicités

4 réflexions sur “« Bates motel » sur la chaîne A&E

  1. Une très bonne série, effectivement. L’originalité de la série se situe notamment dans le fait que l’intringue avance lentement, laissant ainsi une large part à l’interprétation… La performance des acteurs est également à prendre en compte ainsi que le soin donné à l’écriture des dialogues.

    Bon article et bonne série, en espérant que la saison 2 soit à la hauteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s