« Girls » sur la chaîne HBO

girls hbo

Avant-propos :
Girls est une série TV créée par Lena Dunham et produite par Judd Apatow ( notamment connu pour ses comédies mettant en scène des personnages aussi hilarants que paumés) et diffusée depuis le 15 avril 2012 sur HBO.

Etat de la série :
3 saisons déjà diffusées et une 4ème saison est en cours de tournage.

Le pitch / l’univers :
Cette série retrace le quotidien de quatre amies new-yorkaises entre galères professionnelles et amoureuses, coups de cœur et coups de gueules en abordant des thématiques aussi vastes que la maladie, les comportements addictifs, les difficultés d’insertion professionnelle des jeunes…

Les actrices :

Critiques / Impressions :
Plus trash que « Gossip Girl » et plus profonde que « Sex and the city », « Girls » surprend, dès les premiers épisodes, avec des dialogues incisifs et soigneusement écrits, des personnages originaux – ce qui les rend parfois presque caricaturaux -, des situations rocambolesques… Et, s’il est parfois difficile de s’identifier aux héroïnes en raison du manque de réalisme de certaines situations et réactions, la série s’avère rafraichissante, drôle et prenante et ce, d’autant que la caméra réussit parfois à saisir des sentiments et des atmosphères toutes particulières et qui donnent sa richesse à la série.

Bande annonce :

Publicités

3 réflexions sur “« Girls » sur la chaîne HBO

  1. Cet article est très intéressant !!!! Je trouve l’analyse très pertinente, cela correspond absolument à ma vision de la série. Certes, la réalisatrice a un style un peu particulier (loufoque dirons nous), ce qui rend l’identification à certains personnages un peu difficile.
    Toutefois, je regrette que tu ne mentionnes pas les choix vestimentaires des héroïnes, qui est quand même à mon sens un des atouts de Girls.

  2. Voilà une critique assez positive de cette série, que je ne connaissais pas; mais il me semble que le public cible soit plutôt orienté féminin. Je ne m’y retrouve donc pas.

  3. Bon article sur cette série, qui effectivement touche un public assez féminin… Pour autant, c’est frais et ça change des éternelles séries remplies de bons sentiments ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s